Version française

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon site vert,

 


j'espère que tu vas bien. Je m'appelle 'Ackerfee' Andrea et je vis et travaille à Essen / Allemagne, la Capitale verte européenne 2017. Lorsque je ne travaille pas à plein temps en tant que vendeuse de back-office dans une grande société de services, ma passion est l'agriculture urbaine.


Je suis passionnée de culture de légumes moi-même et j’aime la cuisine des produits locaux et de saison. Ma mission est de partager mon amour de la nourriture urbaine et organique avec ma famille, mes amis et le reste du monde. C'est une thérapie pour mon esprit et mon corps qui rassemble les gens.

 


J'aime me salir les mains et obtenir beaucoup de satisfaction en plantant des graines et en la nourrissant jusqu'à ce que la plante atteigne sa maturité. Tous les deux jours, je viens pour soigner les plantes, surtout pour le plaisir.


EEn 2017, nous avons loué une parcelle de terrain mesurant 100 m² à un agriculteur biologique de notre ville. Il a divisé des espaces verts en parcelles et chaque lot est attribué à un ‘fermier urbain’. En le même temps, je publiais un site Web sur mes expériences, mes activités, mes conseils et mes recettes. Le slogan "Ackerfee - ackern macht glücklich" signifie quelque chose comme "La fée dans les champs - Récolter le bonheur".


De plus, mon mari et moi sommes en train de changer notre maison pour créer un environnement de plus en plus durable, sans déchets et sans plastique. C'est un beau défi. Nous aimerions également encourager les gens à être plus conscients de leur utilisation du plastique. Oui, nous pouvons créer un monde plus propre et plus sain pour les générations à venir.


Il n'est pas possible de fournir tout le contenu de ce site dans toutes les langues, mais n'hésite pas à m'envoyer un e-mail--->.


Je vous souhaite un bel été. Meilleurs vœux

 


                                          Votre 'Ackerfee' Andrea